Besoin de vous. Pourquoi ce titre?
Car après 4 ans d'études supérieurs (licence et Master 1 MEEF) et an de préparation en plus pour le concours de professeur des écoles CRPE, plus un an de préparation au concours d'auxiliaire de puériculture, sans oublier l'autre M1 (Sociologie cette fois) effectué à l'étranger, ce qui fait au total 7 ans d'études (eh oui déjà), et arriver si prêt du but pour buter plusieurs fois sur un concour, s'aperçevoir qu'il ne reste plus qu'un an d'études après tout ce parcours pour enfin avoir finit et ne jamais finir, ça fait mal!
J'ai fais tout ça pour finalement me retrouver comme au début: sans travail.
Après 2 tentatives, cette année je m'apprête à repasser le concours CRPE, mais cette fois-ci dans une autre Académie que celle de Nice. Ce sera à Créteil ou à Versaille.
C'est là tout le problème et c'est là que vous pouvez m'aider, en me disant: "Surtout ne réfléchis pas trop et fonce, vas-y. N'écoute pas tous les on dit!"
Pourquoi je vous dis cela? Tout simplement car je sais que je dois aller là-bas, mais avec toutes les critiques de certaines personnes de mon entourage vis à vis de la Région parisienne, je ne sais pas si j'aurai la force et le courage d'y aller vraiment un jour. J'ai peur de baisser les bras au dernier moment à cause de la peur de l'inconnu, celle de me retrouver dans une grande ville et que tout se passe mal (on me l'a assez souvent répéter et c'est possible je sais).
Mais je dois avancer, je dois continuer à préparer seule le concours, ce qui est le plus dur.
Pour ceux qui passent aussi le CRPE, je mettrai des liens utiles et des infos pour vous aider à le préparer.
Voilà, vous en savez un peu mieux.
Bonne après-midi! Bises!
Emma