Et là je réalise que je vais enfin pourvoir terminer mes études dans une vrai fac. La joie de cette nouvelle possibilité et l'angoisse de toutes les incertitudes qui s'ouvrent à moi: comment faire? Où touver un logement, un travail? Etc
Je dois alors bien me débattre pour mener à bien ce projet, des heures passées sur internet pour trouver des renseignments, des coups de fils, des recherche de colocation, des mails, des appels au secours à mon université pour mandier quelques renseignements mais en vain.
Puis, il y aura une multitude d'obstacles avant de franchir le pas et de rendre ce projet valide. Il faudra être sûr de son choix et convaincre les uns les autres. Se heurter à des incompréhensions, des critiques, mais qu'importe tant que j'arrive à aller de l'avant et à réaliser ce rêve: devenir instit.
Aujourd'hui nous sommes le 28 septembre, et je vous dis, je vous assure, il y a deux semaines en arrière jamais je n'aurais cru être là aujourd'hui. Là où j'en suis aujourd'hui est un rêve auquel je n'osais à peine croire il y a deux semaines, soit trois jours après ce fameux coup de file. J'ai du me débattre, faire des pieds et des mains mais j'y suis arrivée, et ce n'est que le début, il me reste encore temps à faire. Mais j'espère que les choses avanceront et que dans deux semaines je serai installée et que j'aurai un travail.